Chaque année, en collaboration avec le Cercle Agro, l’Ecole Polytechnique de Bruxelles (EPB) et l’Ecole Interfacultaire de Bioingénieur·es, le Cercle Polytechnique organise un forum de l’emploi. Cet événement réunit plus de 300 étudiant·es et 100 entreprises durant 2 jours dans le bâtiment S.
La Job Fair Engineers a évolué jusqu’à devenir l’un des meilleurs événements pour le recrutement d’ingénieur·es en Belgique. Des entreprises issues de tous les secteurs ont l’opportunité de présenter leurs activités et de rencontrer les ingénieur·es de demain. C’est une occasion en or pour celleux-ci, leur permettant de discuter avec les entreprises et de se renseigner sur les postes/stages qu’elles proposent. Les délégué·es veillent à ce que des entreprises recherchant tout type de profil soient présentes, ainsi chacun·e, peu importe son master,est assuré·e de trouver un stand qui lui plaira. De plus, un congé facultaire est octroyé aux étudiant·es pendant les deux après-midi du forum.
En quelques chiffres, la Job Fair Engineers c’est :
- plus de 300 étudiant·es présent·es;
- une centaine d’entreprise à rencontrer;
- 253 perms à prendre sur 4 jours;
- deux comités de folie qui collaborent;
- 600 books à imprimer aux PUB;
- une soirée post-JobFair pour récompenser les étudiant·es en perm;
- 3 délégués plus motivés que jamais.
300+ étudiant·es
100+ entreprises
Par son ampleur, la Job Fair Engineers (ou plus communément appelée JF à l’intérieur du CP) mobilise l’ensemble de l’OA des deux Cercles organisateurs et certains membres motivés de ces derniers afin que tout le monde puisse profiter au mieux de l’événement : étudiant·es et entreprises. En lien avec la Job Fair Engineers, le BEP organise de nombreuses conférences pendant l’année. Ces dernières servent à préparer les étudiant·es à la JF mais aussi au monde du travail en général. Il est important de savoir ce que l’on attend d’une entreprise lorsqu’on cherche un travail ou un stage.